SPORTS

Sadio Mané, champion toutes catégories

La star sénégalaise de Liverpool (élite anglaise) Sadio Mané, qui s’est invité à la table des plus grands footballeurs du monde ces dernières années, devrait gagner encore plus en influence avec l’inauguration du nouvel hôpital dont il vient de faire cadeau à son village natal de Bambaly (sud).

La portée de cette infrastructure financée par l’attaquant vedette des Lions sur ses deniers propres, devrait contribuer à renforcer son image déjà très positive au sein d’une opinion qui a souvent tendance à associer les footballeurs au bling-bling et à les faire passer comme des citoyens enveloppés dans des bulles à millions déconnectées de la réalité du citoyen ordinaire.

Dimanche dernier, l’inauguration de cette infrastructure sanitaire a eu un écho unique à la mesure de la renommée de la star sénégalaise, pas seulement dans les quotidiens sénégalais, mais jusque dans les médias occidentaux qui, pour une fois, ont été forcés à parler de l’Afrique et des Africains d’une manière positive et inhabituelle de leur part.

A 29 ans, le leader d’attaque des Lions qui a gagné la Ligue des champions en 2019 et la Premier League anglaise en 2020 avec les Reds, a marqué le plus joli but de son vécu d’homme, en construisant cet hôpital qui servira aux habitants de Bambaly et de toute la région de Sédhiou (sud).

Parmi les dernières nées des régions du Sénégal, Sédhiou fait partie des plus démunies en infrastructures sanitaires, d’où l’importance de cette unité sanitaire dans une zone où tout ou presque est à faire et où l’Etat est attendu partout.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page