ACTUALITÉSECONOMIE

Saint Louis : Macky Sall a inauguré la nouvelle agence de la BCEAO

Le Président Macky SALL a été chaleureusement accueilli lors de son arrivée dans l’ancienne capitale du Sénégal. Il a ensuite inauguré la nouvelle agence de la BCEAO située sur la route de Khor, soulignant que cette infrastructure marque une réalisation majeure dans l’accompagnement des politiques publiques du Sénégal.

Cette agence est la quatrième du genre, après celles de Dakar, Kaolack dans les années 60 et Ziguinchor en 1981. Elle témoigne d’un dynamisme économique dans la région de Saint-Louis et d’une perspective reluisante en matière de développement socio-économique.

Cette initiative s’inscrit dans la politique d’équité territoriale et la stratégie nationale d’inclusion financière pour faciliter l’accès aux services financiers à tous les segments de la population sénégalaise.

La Banque centrale des États de l’Afrique de l’Ouest veut ainsi réduire les risques liés à l’acheminement des grosses sommes d’argent détenues par les banques commerciales disséminées à travers la zone nord.

Dans son discours, le Président Sall a souligné l’importance de financer les économies, étant donné les potentialités dans des secteurs variés tels que l’éducation, la santé, les infrastructures, l’agriculture, l’hydraulique, l’assainissement et le tourisme, entre autres.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page