A LA UNEACTUALITÉS

Saint-Louis- pour relever tous les défis de développement qui intéressent le Sénégal : le Gouverneur insiste sur l’importance de travailler de concert avec toutes les composantes de la Nation

Le Gouverneur de la région de Saint-Louis a présidé dans la matinée d’hier, jeudi 4 avril, la cérémonie de levée des couleurs à la Gouvernance en présence des autorités militaires, paramilitaires, administratives et territoriales. Alioune Badara Sambe a insisté dans ses propos sur l’importance de travailler de concert avec toutes les composantes de la nation pour relever tous les défis de développement qui intéressent le Sénégal. Il a également félicité l’administration électorale pour la réussite de l’organisation de la récente élection présidentielle.

 

Le Gouverneur de la région de Saint-Louis, Alioune Badara Sambe a appelé hier les sénégalais au travail pour développer ensemble le pays. Il s’est exprimé à l’occasion de la cérémonie de levée des couleurs commémorative du 64ème anniversaire d’accession du Sénégal à la souveraineté internationale. « Vous l’avez entendu, Monsieur le Président de la République Bassirou Diomaye Faye, dans son discours à la nation, a abordé des réformes à venir. Je dois avouer que comme toute administration au niveau régional, les autorités administratives, locales et tous les services déconcentrés de l’État  de manière générale attendent avec impatience ces réformes pour que tout simplement ce pays aille de l’avant. L’importance c’est de travailler de concert avec toutes les composantes de la nation sénégalaise pour que tous les défis qui intéressent le pays soient relevés rapidement au grand bonheur des populations », a fait savoir le chef de l’exécutif régional. Alioune Badara Sambe a rappelé que ces défis sont liés à l’emploi et au développement. Il a tenu à féliciter l’administration électorale pour la réussite dans l’organisation de la récente élection présidentielle qui s’est tenue « de manière parfaite sans beaucoup de couacs ». Cela a permis selon lui d’avoir une élection transparente sans aucune contestation. Le Gouverneur Sambe a également rendu hommage à l’ensemble des forces de défense et de sécurité présentes au niveau de la région de Saint-Louis « qui s’activent garantir, en toute intelligence avec les composantes de la nation particulièrement les autorités administratives, la sécurité des personnes et des biens ». Il n’a pas manqué aussi de magnifier les relations cordiales et fraternelles qui existent entre la ville de Saint-Louis et la République Islamique et sœur de Mauritanie.

YVES TENDENG 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page