CONTRIBUTION

Saré Coly Salléc( dep Vélingara) : Mamadou Abdoulaye Baldé installé dans ses fonctions de maire

Mamadou Abdoulaye Baldé a été officiellement installé dans ses fonctions de maire de la commune de Saré Coly Sallé  avant-hier samedi. Une cérémonie qui a eu lieu en présence du sous préfet de Saré Coly Sallé et des 45 conseillers sur les 46 que compte l institution municipale .

Il était le seul  maire au Sénégal  à ne pas être installé dans ses fonctions  après la victoire  de BBY dans les 11 communes du département de Vélingara. Il c’est, Mamadou Abdoulaye Baldé qui  était jusque-là suspendu à la décision  des hautes autorités.

En effet, pour rappel dans le procès verbal  de la commission départementale de  recensement des votes, la commune de Saré Coly Sallé Coly Sallé s’est retrouvée avec 47 sièges  au lieu des 46  sièges habituels. D’où l’impossibilité  d’une convocation du conseil municipal pour une installation du maire. Mais  samedi dernier  sur instruction de ces mêmes  autorités , le maire Mamadou Abdoulaye Baldé a été officiellement  installé par le sous préfet  de Saré Coly Sallé Abdoul Konaté .Il sera assisté dans cette tâche  par l’équipe élue par les 45 conseillers présents dans la salle

Il s’agit de Mamadou Aliou Diallo le premier  adjoint au maire   Fanta Baldé  deuxième adjointe au maire et , Thierno  Mballo troisième adjoint au maire . Le maire Mamadou Abdoulaye Baldé a vivement remercié les populations de Saré Coly Sallé, les  militants, les conseillers et son équipe de campagne  qui n’a ménagé aucun effort durant les jours de campagne électorale.

Revenant  sur les lenteurs accusées dans l’ installation du conseil municipal il explique  « C’était dû à une erreur matériel  au niveau de la commission de recensement des votes . Je remercie le sous préfet et le ministre de l ‘agriculture qui  ont joué  un rôle important dans  le dénouement de la situation »

A –t-il souligné Avant de poursuivre «  beaucoup se sont iniquiètés et  beaucoup d’eaux  ont coulé sous les ponts .  Ce n’était rien qu’un respect des compétences, car ni le préfet, ni le gouverneur ne pouvait enlever une voix. Il fallait l’intervention du  ministère de l’intérieur ou de la cour d’appel.  Le problème reste pendant en justice, nous avons installé  que  45 conseillers  le 46ème  attend pour être installé »  A –t-il conclu

Babacar Diouf

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page