ACTUALITÉSPolitique
SARGAL MACKY SALL À FATICK : Les jeunes artistes chantent ses nombreuses réalisations dans le pays

Évidemment que ça été très rythmé. Les jeunes artistes de Fatick se sont dépassés pour offrir une ambiance de folie à Macky Sall . Ce fut un sargal d’enfer à quelques pas de sa maison familiale à Peulgha . Mais la fête a été gâchée selon eux par l’absence des autorités politiques qui ont finalement réagi au lendemain de l’événement .
Ce qui était parti pour une nuit d’éloges pour le président Macky Sall a vite tournée vers le découragement et la colère des organisateurs. » Nous avions programmé cette activité depuis très longtemps après notre conférence de presse tenue à la mairie de Fatick. Nous avions voulu rendre hommage à un digne fils de Fatick devant ses responsables politiques. Mais malheureusement elles nous ignoré par leur absence et nous ne comprenons pas . Nous sommes surpris et en colère. Les artistes de Fatick ne sont pas respectés car nous savons ce que nos personnalités politiques font ailleurs pour nos collègues » s’est désolé Ousseynou Diagne le porte parole de l’association des jeunes artistes de Fatick.
Cependant malgré leur reconnaissance au président Macky Sall pour ses nombreuses réalisations à Fatick, dans tout le pays et dans tous les domaines, les jeunes artistes de la ville de Mame Mindiss portent leurs doléances en bandoulière. « Monsieur le Président de la République toutes les animations politiques se font grâce à ses jeunes. Certes nous sommes jeunes mais nous sommes des responsables avec nos femmes,nos enfants et nos parents . Nous ne bénéficions pas des emplois, ni des formations et des financements . C’est bien que les responsables politiques nous filent des billets de banques pendant les évènements mais des emplois pérennes valent mieux » a souhaité Ousseynou Diagne.
Malgré tout l’association des jeunes artistes de Fatick chante une candidature pour le » deuxième quinquennat de Macky Sall » . Selon eux, il vaut mieux avoir un président qui de chez soi qu’un. Nous sommes prêts pour sa réélection en 2024″ ont ils conclut.
À noter que quelques personnalités politiques comme Aissatou Faye Sapa, la député Mame Fatou Ndiaye Bamba Sarr , Maïssa Mahécor Diouf et Birame Pathé Ndiaye ont sauvé l’honneur en répondant à l’appel des jeunes artistes. Au dernières nouvelles d’autres ont commencé à réagir financièrement selon Ousseynou Diagne leur porte parole.