SPORTS

Séance d’entrainement après la victoire contre la Gambie : les titulaires dispensés, les remplaçants en décrassage

Les Lions du pays de la Téranga ont effectué une séance d’entrainement hier, mardi 16 janvier, sur le terrain annexe du stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro. Les joueurs qui ont été titularisés face à la Gambie (3)-0) sont tous restés à l’hôtel Président qui fait office de tanière, alors que les remplaçants et ceux qui n’ont pas pu effectuer leur entrée en jeu, ont eu droit une séance intense qui a duré plus d’un tour d’horloge.

Au lendemain de sa victoire d’entrée face à la Gambie (3-0) pour le compte de la première journée du groupe C, de Coupe d’Afrique des Nations, l’équipe du Sénégal a repris le chemin d’entraînement hier, mardi 16 janvier dans l’annexe du stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro. Sous la supervision du Coach Aliou Cissé,les joueurs titularisés lors de la brillante victoire contre la Gambie (3-0) ont été dispensés de ce décrassage.

A l’exception de Youssou Sabaly et Fodé Ballo Touré toujours à l’infirmerie ou encore Cheikhou Kouyaté en deuil suite au décès de son père (il est reparti à Dakar hier pour assister aux obsèques ce matin) les douze remplaçants ont foulé la pelouse pour une heure de travail sur les circuits de passe, le travail d’atelier, d’oppositionavant de terminer avec les courses. Les Lions vont essayer de monter en puissance en vue de leur match devant leur ouvrir les portes pour les huitièmes de finale contre le Cameroun, prévu vendredi prochain pour le compte de la 2e journée du groupe C.

L’ambiance était au rendez-vous. Même si les joueurs ne se sont pas faits de cadeau dans l’opposition souvent très musclée. Ce qui ne devrait étonner plus personne à cause des places devenues de plus en plus chères. La concurrence oblige tout le monde à se battre pour gagner sa place.

ILIMANE NDIAYE, ATTAQUANT DES LIONS

«Rester concentrés et prendre les matchs comme une finale»

Au lendemain de la victoire contre la Gambie, Ilimane Ndiaye s’est exprimé face à la presse hier, mardi, l’attaquant des Lions a évoqué la prochaine rencontre face au Cameroun. «Nous allons approcher les matchs de la même manière. Que ce soient les grosses équipes ou pas. On respecte les adversaires. On fera le jeu que l’on fait depuis des années. Nous aborderons le match contre le Cameroun comme on l’a fait lors du match précédant. Il faut marquer des buts et ne pas en encaisser», indique-t-il se gardant de toute euphorie après sa large victoire du premier match contre la Gambie (3-0). «Quand on gagne le premier match, on n’est pas qualifiés. Le discours c’est quoi ? C’est de rester nous-même, rester concentrés et prendre les matchs comme une finale».

ABDOULAYE SECK DEFENSEUR DES LIONS

«Nous voulons rester dans la dynamique de victoire »

Appelé du banc à la 81e minute pour suppléer Moussa Niakhaté (blessé) lors du match contre la Gambie, Abdoulaye Seck est déjà focus sur les prochains matchs du Sénégal dans la phase de groupe et maintenir la dynamique de victoire.

«Nous voulons rester dans la dynamique de victoire. On ne va jamais s’emballer. Pour atteindre notre objectif, il nous reste des matchs à jouer. On prendra match par match», affirme- t-il.  Le défenseur des Lions mesure pleinement la tâche qui attend le Sénégal en tant que tenant du titre.

Masquer le message d’origine

«Ce n’est jamais facile pour un champion d’Afrique en titre.  Car, vous êtes attendu par toutes les équipes et elles aspirent toutes à vous battre. En tant que tenant du titre, il faut continuer le travail. Nous travaillons le Cameroun comme les autres. Nous travaillons match par match.  Nous ferons le nécessaire». Le défenseur des Lions s’est dit prêt à jouer à tous les postes que ce soit en défense ou comme relayeur. «Nous respections les options et choix du sélectionneur.  C’est le coach qui fixe les rôles sur le terrain et nous sommes tenus de le respecter», soutient-il.

Omar DIAW

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page