A LA UNEPOLITIQUEVIDEOS

“Sécurisez la victoire de YAW, soyez prêts à combattre Macky Sall” – (Sonko) Vidéo

La coalition Yewwi Askan wi (YAW) a clôturé mercredi soir sa campagne électorale à Dakar. Un meeting de clôture tenu à l’ACAPES, aux Parcelles Assainies avec un Ousmane Sonko, à l’assaut de Macky Sall et de sa coalition BBY.

La victoire, une certitude

A YAW, la confiance est de mise, on crie déjà victoire, c’est une certitude. Ousmane Sonko est on ne peu plus clair : “Préparez-vous à vous battre avec Macky Sall. Nous sommes les premiers à appeler à la non-violence, et nous ne serons jamais les premiers à attaquer quiconque, et pourtant, nous sommes plus forts qu’eux, parce que la jeunesse est avec nous”.

Koulène door fayoulène

Mais, poursuit-il, “soyez sur vos gardes, œil pour œil, dent pour dent, ripostez à toute attaque. Car, la charte de la non-violence n’est rien d’autre que l’équilibre de la terreur. Ce qui va régler le problème, ce n’est point la signature d’une charte, mais que Macky Sall sache qu’il a un répondant intrépide. Donc, soyez prêts à sécuriser les résultats de votre victoire, de votre peuple, nos efforts ne doivent pas être vains. Que Macky Sall ne vole notre victoire,”.

Le changement est irréversible

Pour ce leader de YAW, le changement au Sénégal, porté par Yewwi Askan Wi est inéluctable. Rien ne peut retenir un peuple pour le changement, mais que “chacun reste chez soi et gare aux transferts de voix”, a-t-il ajouté.

Regardez :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page