A LA UNEACTUALITÉS

Sédhiou : inauguration d’une brigade de proximité de la gendarmerie à Tanaff

Le ministre des Forces armées, Me El Hadji Oumar Youm, a inauguré vendredi la brigade de proximité de gendarmerie de Tanaff, une commune du département de Goudomp dans la région de Sédhiou (sud), apprend-t-on de personnes ayant assisté à la cérémonie.

Les locaux sont composés de quatre bâtiments, d’un bâtiment administratif abritant les bureaux du commandant de brigade et de son adjoint et d’un autre pour les gendarmes. Ils comprennent également une salle, trois chambres de sûreté, un magasin d’armes et de matériels pour le personnel.

La nouvelle unité compte aussi trois autres bâtiments abritant les logements du commandant de brigade et son adjoint avec toutes les commodités et un autre bâtiment de dix chambres avec toilette intérieure et deux cuisines pour le confort des personnels gendarmes.

Le Sénégal comme beaucoup de nations doit faire face à des défis de sécurité en constante évolution. Les menaces nouvelles auxquelles nous sommes confrontés exigent une réponse efficace et proactive », a indiqué le ministre dans une déclaration faite en marge de la cérémonie d’inauguration.

Fort de ce constat, le chef de l’État Macky Sall a décidé d’un renforcement du maillage territorial qui se matérialise aujourd’hui par l’implantation de nouvelles unités de gendarmerie dans les zones clés, notamment celles frontalières du pays, a-t-il poursuivi dans cette déclaration dont un enregistrement est parvenu à l’APS.

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page