POLITIQUE

Sédhiou : Khalifa Sall mise sur la pêche et l’agriculture pour l’autosuffisance alimentaire

(APS) – Le candidat à la présidentielle, Khalifa Ababacar Sall, a promis de revitaliser les secteurs de la pêche et de l’agriculture pour atteindre l’autosuffisance alimentaire dans la région de Sédhiou (sud).

Lors de son passage dans le Pakao, Khalifa Sall, accueilli par une foule de militants et sympathisants, a souligné l’importance ”stratégique” de Sédhiou, une région dont la géographie favorise la pêche et l’agriculture, deux ”piliers potentiels” pour résoudre la question de l’autosuffisance alimentaire.

Au cours de ses visites de proximités au marché central de Sédhiou, Khalifa Sall a exprimé son intention de revoir les secteurs de la pêche et l’agriculture pour favoriser l’indépendance économique et soutenir les communautés locales.

L’importation de produits halieutiques et agricoles est ”une situation inacceptable” dans une région dotée de ressources abondantes, a t-il relevé.

Il a également abordé les problèmes de ”salinisation” des terres et les enjeux fonciers qui ”entravent” le développement local.

Khalifa Sall envisage, une fois élu, de mettre en place des politiques qui transformeront la région en un ”acteur clé” du développement national, en s’attaquant aux problèmes d’enclavement et en améliorant l’accès aux semences et aux soins médicaux.

Avec une ”vision claire” pour l’avenir de Sédhiou, Khalifa Sall s’engage à intégrer pleinement la région dans le tissu économique du Sénégal, promettant de faire de la lutte contre la précarité, la promotion de l’autosuffisance alimentaire et la création d’emplois ses principaux combats.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page