A LA UNESPORTS

Sélection Nationale: Trois Joueurs De Clermont Foot éligibles ( Sénégal )

L’équipe de Clermont Foot (élite française) compte dans ses rangs trois joueurs pouvant intéresser à court ou moyen terme l’équipe nationale du Sénégal.

Ariel Mendy, un ancien pensionnaire de Diambars, est le plus connu de ces trois joueurs évoluant dans l’effectif clermontois, pour avoir été sélectionné plusieurs sélections en équipe nationale. Ce défenseur polyvalent a déjà évolué au RC Lens et à Orléans (France). Il a aussi joué au Servette de Genève (Suisse), avant de signer la saison dernière en faveur de Clermont Foot, promu dans l’élite française.

Selon les statistiques du site du quotidien sportif français L’Equipe, il a joué la saison dernière 18 matchs, et en ce début de saison, il est entré en cours de jeu contre Lorient la semaine dernière (défaite 1-2).
Formé au Paris-Saint-Germain, le gardien de but de Clermont, Mory Diaw, âgé de 29 ans, pourrait faire partie lui aussi des recrues potentielles de l’équipe nationale du Sénégal. Titulaire à Clermont, Diaw fait des sorties solides dans une équipe qui va encore jouer le maintien dans l’élite française. Né en France, il est le fils du député maire de Matam (nord), Mamadou Mory Diaw.

Moins connu que les deux autres, le milieu de terrain « autrichien » Muhammed Cham est né d’un père sénégalais et d’une mère gambienne. Contre Lorient, le natif de Linz, en Autriche, a réduit (1-2) le score en faveur de Clermont, le week-end dernier. Cham, qui joue sa première saison dans l’élite française, avait été recruté en 2020 en provenance de l’Admira Wacker, un club de D1 autrichienne.

Prêté à plusieurs autres clubs, il a fait son retour à Clermont, qui le juge « plus mature après avoir progressé dans son jeu », indique Pascal Gastien, dans un entretien paru dans le quotidien sportif français L’Equipe du dimanche 21 août.

L’international espoirs autrichien âgé de 22 ans est sélectionnable pour les Lions qui prendront part à la Coupe du monde 2022 prévue du 20 novembre au 18 décembre, au Qatar.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page