ACTUALITÉS

Sénégal 2024 : enfin, la présidentielle du peuple ! (Par Ansoumana DIONE)

L’attente a été très longue. Enfin, c’est le temps du peuple. En 2024, le Sénégal va organiser et pour la première fois, une élection présidentielle, sans la participation du chef de l’Etat Macky SALL, Président de la République sortant. Après Léopold Sédar SENGHOR, Abdou DIOUF, Abdoulaye WADE, notre pays devra choisir, le 25 février prochain, son cinquième Président. En clair, ce dernier sera donc issu de ce peuple souverain qui traverse les mêmes difficultés de 1960 à nos jours. Que tout le monde se le tienne pour dit.

Depuis quelques temps, d’anciens premiers ministres ou membres de gouvernements des régimes précédents, ont déclaré leur candidature, comme s’ils sont les seuls qui méritent diriger le Sénégal. Aussi, du côté de l’opposition, ce sont les mêmes personnes qui se bousculent encore, espérant pouvoir arriver à la Magistrature suprême. Qu’ils se détrompent ! Le peuple a suffisamment compris leurs démarches, motivées par l’accaparrement de l’ensemble de nos ressources. Il est grand temps qu’ils se réveillent.

En fait, beaucoup de ces candidats déclarés ne pourront jamais expliquer l’origine de leurs fortunes. Dan un Etat de droit, la Justice devrait pourtant sévir contre ces anciens tenants du pouvoir qui se sont illégalement enrichis sur le dos de la population. Qui peut les croire lorsqu’ils parlent de la amour à la nation ou d’un quelconque patriotisme ? Le peuple sénégalais a longtemps attendu et le moment est arrivé pour qu’il choisisse un de ses dignes fils pour montrer la voie à ces hommes politiques comment servir.

Rufisque, le 22 septembre 2023,
Ansoumana DIONE, Président de l’Association Sénégalaise pour le Suivi et l’Assistance aux Malades Mentaux (ASSAMM) – Tel : 77 550 90 82 – 70 745 88 47

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page