A LA UNEACTUALITÉS

Sénégal : Amadou Ba s’engage à gagner « les batailles du futur »

Fini deuxième lors des élections présidentielles du 24 mars dernier, l’ancien premier ministre, Amadou Ba affiché son engagement à gagner les batailles du futur. A ce propos, tous les républicains et démocrates de notre pays à une cohésion renforcée et à une solidarité sans faille.

« Pour ma part, et plus que jamais, je reste résolument engagé et prêt à mener et gagner les batailles du futur. C’est dans cette disposition que j’exhorte tous les républicains et démocrates de notre pays à une cohésion renforcée et à une solidarité sans faille », a invité Amadou Ba, candidat malheureux à l’élection présidentielle du 24 mars dernier.

L’ancien premier ministre candidat malheureux a ainsi rappelé que « Pendant plusieurs semaines, nous avons communié et échangé autour du projet de paix pour une prospérité partagée que j’ai eu l’honneur de porter. Plus d’un électeur sur trois a plébiscité ce projet. »

« C’est un acquis que nous devons préserver et consolider, car il représente le socle à partir duquel nous devons poursuivre notre action. Nous devons aussi l’élargir à toutes les forces politiques et sociales qui partagent nos idéaux », a assuré Amadou Ba.

Avant de conclure « Ensemble, nous le ferons dans notre nouvelle posture d’opposition démocratique et républicaine, respectueuse des institutions, pour préparer les conquêtes prochaines, sur la voie du Sénégal réconcilié, prospère et juste qui demeure l’horizon de mon engagement. »

Amadou Ba a fini deuxième derrière l’actuel président de la République Bassirou Diomaye Diakhar Faye avec  35,79% de voix.

Ousmane GOUDIABY

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page