ACTUALITÉSAFRIQUEECONOMIE

SENEGAL ; Bonne nouvelle pour le groupe Wave

C’est une bonne nouvelle pour le groupe Wave mobile money. En effet, ladite société est devenue la première fintech, opérant dans plusieurs pays de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA), à être Établissement de Monnaie Électronique (EME).

Cette information a été donnée par le groupe Wave à travers un communiqué rendu public, selon Emedia. Ainsi, selon la note : « Wave Digital Finance, filiale du Groupe Wave Mobile Money (Wave), est devenue la première structure non-bancaire, non-opérateur de télécommunications et opérant dans plusieurs marchés de l’espace UEMOA, à se faire accorder la licence d’EME (émission de monnaie électronique) par la Banque Centrale des États de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO) ».

Ce qui constitue donc « Un signal fort pour de nouveaux modèles d’inclusion financière ». Ainsi, cette licence EME permettra à Wave de proposer désormais ses services et produits financiers directement aux clients. En plus, elle permettra à la fintech panafricaine, qui menait jusqu’ici ses activités mobiles money à travers des banques partenaires, de ‘diversifier sa proposition de valeur et d’offrir plus de services financiers tels que les paiements marchands, l’épargne, le crédit et les transferts d’argent internationaux en collaboration avec d’autres partenaires de l’écosystème financier de l’espace UEMOA. »

À cet effet, Président-Directeur Général de Wave, Drew Durbin a exprimé sa joie. « Nous sommes très heureux d’avoir reçu notre licence EME. Nous sommes reconnaissants envers la Banque Centrale pour son adhésion à notre vision d’offrir des services financiers radicalement inclusifs et abordables ».

A l’en croire, « les autorités les ont vu grandir pour devenir le fournisseur de services mobile money le plus important au Sénégal avec plus de 6 millions d’utilisateurs actifs par mois en seulement 4 ans, et ce n’est que le début d’une nouvelle ère donnant la priorité au client dans le mobile money dans l’UEMOA », s’est-il réjoui.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page