A LA UNEACTUALITÉS

Sénégal championne d’Afrique de football : Macky Sall a décrété férié ce lundi 7 février 2022

C’est officiel, le chef de l’Etat vient de prendre une décision d’une très grande portée. A en croire des sources proches du palais présidentiel, le président Macky Sall, qui se trouve à Addis-Abeba, où s’est tenu le dernier sommet qui voit le Sénégalais arriver à la présidence de l’institution, a décidé que ce lundi 7 février ne sera pas travaillé au Sénégal.

Pour permettre aux Sénégalais d’aller accueillir les Lions de la Téranga, champions d’Afrique 2021, qui arriveront à 13 heures à l’aéroport Léopold Sédar Senghor de Dakar, le lundi 7 février est décrété férié“. Ont assuré des sources proches de la présidence du Sénégal. Comme l’ont voulu les Sénégalais, le pouvoir à décidé de se plier à la volonté populaire.

Mieux, le président Macky Sall, qui devait entamer une visite de travail avec le président comorien, à décidé de reporter son voyage de Moroni. Il arrivera cette nuit, ou au plus tard demain matin à Dakar, où il a veillé à recevoir les poulains d’Aliou Cissé et la délégation sénégalaise partie soutenir les Jambars.

Pour couronner le tout, le président Macky Sall à décidé, le mardi 8 février, de recevoir les nouveaux champions d’Afrique pour les décorer de la médaille du commandeur du Lion, une haute distinction de la République. Pour rappel, les Sénégalais, conduits par Sadio Mané, ont réussi à venir à bout des Pharaon de Mouhamed Salah après une séance de tirs aux buts.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page