ACTUALITÉSSANTE

SENEGAL-COLLECTIVITES-SANTE / Fatick: le maire de Mbam veut assurer la santé de proximité aux populations

Fatick, 1 er juin (APS) – Le maire de Mbam, une collectivité territoriale du département de Foundiougne, dit vouloir assurer une santé de proximité aux populations à travers l’organisation de consultations médicales gratuites.

 « La santé coûte chère et celle de proximité vaut de l’or. C’est pour cela, chaque année une grosse équipe vient pour nous aider en consultant gratuitement les populations », a expliqué Ngor Dione.

La mairie de Mbam a organisé sa sixième édition de consultation médicale gratuite. Elle a offert du matériel de consultation et des médicaments destinés aux patients.

Selon M. Dione, la commune reçoit très rarement autant de médecins et d’infirmiers en une journée de consultation. « Ce qui explique la présence massive des personnes âgées pour une consultation en gériatrie et ophtalmologie », a-t-il dit.

Pour cette sixième édition, 20 médecins et infirmiers sont venus de Dakar et de Fatick pour des consultations en cardiologie, ophtalmologie, gynécologie, pédiatrie, entres autres.

Abdourahmane Basse, biologiste au Centre de santé Mamadou Diop de liberté 6 (Dakar) s’est dit satisfait de l’organisation de cette journée et de la présence massive des populations venues de toute part.

 »La population est souvent confrontée à des maladies et les moyens ne sont pas suffisants pour pouvoir respecter les conditions de consultation et de prévention », a-t-il souligné.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page