CULTURE / ART

SÉNÉGAL – Dôme de Paris : Malgré les sabotages, Waly Seck réussit sa soirée avec éclat

Wally Seck

Le chanteur sénégalais Waly Seck s’est produit ce samedi 12 juin au Dôme de Paris. Ceci malgré les sabotages. En effet, après des manifestations d’une rare violence les 1er, 2 et 3 juin 2023, le Sénégal se remet petit à petit de ces événements douloureux. Après un jour de deuil consacré à la mémoire des victimes, l’heure n’est pas encore à la fête pour certains Sénégalais de la diaspora.

Ainsi, Waly Seck avait dû reporter son concert prévu le 3 juin 2023 à cause des évènements douloureux qu’avait connus le pays suite à la condamnation de Sonko. Alors qu’il a reprogrammé le spectacle, un groupe de sénégalais établis à Paris jugent qu’il est trop tôt pour faire la fête et ont décidé d’empêcher la prestation de Wally au Dôme de Paris ce 10 juin. Sur une vidéo parue sur Facebook, on les voit démonter les barrières et jurer que personne ne va se produire à Paris alors que “le régime en place a tué des dizaines de Sénégalais”.

Mais son concert a été d’une grande réussite car beaucoup de sénégalais venus d’horizon divers ont rallié ce lieu pour assister à son Show. Une consécration pour l’artiste du peuple qui s’est produit dans une salle pleine à craquer. Le chanteur a pu sympathiser avec ses Fans dans une folle ambiance. Le rendez-vous est donné l’année prochaine pour un show encore plus fun.

       

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page