Sénégal : un journaliste interpellé après avoir révélé des relations extraconjugales de Macky Sall
Le journaliste Adama Gaye, présenté comme étant un ancien collaborateur du journal Jeune Afrique, a été interpellé par la Division des investigations criminelles, lundi 29 juillet, très tôt le matin, à son domicile sis à l’immeuble Kébé (centre de Dakar). Son avocat, Me Koureyssi Ba, a indiqué qu’il est reproché à son client d’avoir diffusé des informations « contraires aux bonnes mœurs ».
Le 15 juillet 2019, Adama Gaye, connu pour ses propos virulents à l’encontre de Macky Sall et de son régime, avait, sur sa page Facebook, révélé une relation extraconjugale entre le président de la République du Sénégal avec une femme autre que son épouse. Les faits auraient eu lieu à la villa Cotonou, en marge d’un sommet de l’UEMOA.
Même si les motifs de son arrestation n’ont pas été donnés, l’on sait toutefois que cette interpellation intervient après une rencontre avec Me Abdoulaye Wade, l’ex-Président sénégalais. Avant d’être amené par les éléments de la Division des investigations criminelles (DIC), le journaliste et analyste politique a eu le temps de partager un message sur les réseaux sociaux, soulignant qu’il était en bonne santé au moment de son interpellation.
afrik.com