ACTUALITÉSPOLITIQUE

Shanghai dans la commune de Niakhar : Bientôt un projet de pisciculture pour les femmes

Trois groupements de femmes de Shanghai dans la commune de Niakhar ont reçu ce Dimanche leurs récépissés d’association. Cela grâce à Ibrahima Diouf, jeune leader de ce grand village en collaboration avec maître Bassirou Ngom responsable politique de l’alliance pour la République (APR).

Pour Ibrahima Diouf, tout ce qui brille doit revenir à son Shanghai natal. C’est du moins le témoignage des populations lors de la cérémonie de remise des documents administratifs aux femmes de son village.  » Je suis un jeune qui ne triche pas en amitié et en collaboration. Mon compagnonnage avec maître Bassirou Ngom le directeur général de la société nationale de recouvrement (SNR) est véridique et les populations l’ont témoigné publiquement. J’aime mon village, j’aime ses braves femmes et je me bat pour leur autonomisation » a déclaré Ibou Laye plombier de profession.

Invitée du jeune acteur de développement, Seynabou Mbaye gérante de la mutuelle d’épargne et de crédit du Sine (MEC LE SINE)  annonce une bonne nouvelle aux femmes « Nous avons bouclé un projet de pisciculture qui sera bientôt lancé dans le village. Nous allons poursuivre notre accompagnement pour l’ensemble des femmes pour l’émergence de Shanghai ». 

Les femmes ont profité la journée pour exposer leur teinture devant la délégation du parrain qui les avaient appuyé auparavant.
Parrain d’honneur de l’événement, Maître Bassirou Ngom responsable politique à Niakhar et membre de la Task Force Républicaine informa la foule massée à la place publique de Shanghai  » Nous avons l’habitude d’appuyer les populations surtout les femmes et nous continuerons de le faire. Nous demandons aux femmes de tout bord de croire en elles pour une émergence universelle » a plaidé maître Ngom .
À noter que Shanghai a vibré durant la cérémonie au son du riche folklore Sérère.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page