MEDIAS/PRESSE

Situation à la RTS : “Ras-le-bol, népotisme, frustration, démotivation” (Synpics-Cnts)

L’intersyndicale Synpics-Cnts, face à la presse ce jeudi, a mis en relief les “difficultés que traversent la Radiodiffusion Télévision Sénégalaise (RTS). Entraînant “un ras-le-bol, la frustration au paroxysme”.

Une Gestion d’imperfections

“Aujourd’hui, la situation de la RTS est préoccupante, pour ne pas dire alarmante. La gestion de Racine Talla, couronnée d’imperfections, de manquements et de troubles, repose sur une vision qui contraste mal avec la réalité”, lit-on d’emblée dans la déclaration préliminaire.

L’intersyndicale Synpics-Cnts faisant la genèse des négociations rompues unilatéralement par la Direction Générale, a énuméré des failles qui minent la boite. L’Acte 1 d’un plan d’actions que l’Intersyndicale compte dérouler prochainement.

Ces accusations contre le Dg

“Le DG a sa disposition trois véhicules de type 4X4 aux frais de la RTS, un de 80 millions de Francs CFA pour lui, un autre de 30 millions pour une de ses épouses et un véhicule de 40 millions pour ces enfants”; “La direction Générale doit plus de 100 millions à l’IPM”; “Racine Talla refuse de verser plus de 40 millions à la Mutuelle Sociale de la RTS”, entre autres griefs collés au Boss.

Le danger plane partout

Faisant allusion aux recrutements et autres nominations “faits en fonction des affinités, du copinage et du pistonnage”, l’intersyndicale Synpics-Cnts, la mort dans l’âme, a souligné que, sur le plan médiatique, la RTS occupe le bas de peloton des sondages.

Toutes choses qui lui font dire qu’à la RTS, “la démotivation totale, les règlements de comptes, les menaces, les démissions, les disponibilités” y sont monnaie courante.

Et, face à cette situation délétère, ajoute l’Intersyndicale, “le danger plane partout à la RTS, Les agents se regardent en chiens de faïence”.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page