POLITIQUE

Situation sociale et politique à Fatick : Les vérités du guide religieux Ibrahima Sokhna

Le guide religieux Cheikh Ibrahima Sokhna a rencontré la presse à son domicile. Le marabout a fait des révélations sur la politique locale et a appelé les détracteurs de Matar Ba à ne jamais renoncer et de à rejoindre sa coalition « and natal Fatick » même si dit-il il ne fera jamais de politique mais reste engagé pour pour la ville de Fatick.

D’emblée sur le bilan de la municipalité de Fatick, le marabout ralle « Nous avions élu notre maire pour espérer constater plusieurs changements dans la ville à travers la voirie urbaine, le marché central qui n’est plus adapté à la ville du président, les canalisations qui ne se termine jamais et j’en passe. Plusieurs chantiers sont à l’arrêt ou n’existent plus. L’abattoir de la ville est indigne de Fatick alors que nous consommons la viande qui y provient. Depuis 2014 Fatick recule » .

Et Cheikh Ibrahima Sokhna de poursuivre « La ville s’agrandit de façon très rapide et les politiques d’addiction d’eau et d’électrification si elles existent devraient être visibles par les populations intéressées » fulmine Ibrahima Sokhna.

Sur les prochaines élections locales, le marabout affirme s’adresser à sa vieille connaissance Macky Sall « je demande au président de la république de prendre en considération les vœux des populations pour le choix du prochain maire. Le peuple vous aime et votera pour celui que vous choisiriez pour Fatick pas parce qu’il l’aime mais seulement que vous êtes un fils de la localité. Nous ne voulons plus une petite victoire mais une belle victoire à la grandeur de votre personne . Le peuple réclame le changement à Fatick comme ailleurs. Il suffit de suivre l’actualité pour être édifié » rappelle le guide religieux.

Revenant sur les derniers événements avec les conseillers municipaux de la grande majorité présidentielle élargie et qui ne souhaitent plus une candidature de Matar Ba, Ibrahima Sokhna applaudit « je l’avais prédit ces dernières semaines mais malheureusement personne ne m’avait cru. Le temps m’a donné raison. Et je tiens à préciser que d’autres personnes vont se désolidariser et faire d’autres révélations » prédit le marabout .

Dans la ville de Mame Mindiss les candidats à la candidature fusent de partout. Le guide religieux annonce que « ce sont des candidats fantaisistes qui ne cherchent qu’à à se faire entendre et sauver leur peau « .

Pour terminer le marabout appelle toutes les personnes soucieuses de changement et de bien à travailler ensemble à travers son idéologie dénommée « coalition and natal Fatick ». Sur ce le guide religieux tient à préciser qu’il ne veut pas faire de la politique mais reste engagé pour la cause de sa ville natale.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page