SOCIETE / FAITS DIVERS

Société Trading Group : 26 Millions FCFA Volés

6 mois d’emprisonnement ferme ! C’est la peine requise par la représentante du ministère public contre Macodou Ndiaye. Ce dernier, gérant de la société trading group était jugé à la barre du tribunal des flagrants délits de Dakar, pour escroquerie portant sur 26.000.000 de francs CFA. La partie civile Dr Pape Balla Diop, représentant de la société Bipa, avait sollicité ses services, pour l’acquisition de deux appareils médicaux évalués à 36.000.000.

Mis en rapport avec le prévenu par une connaissance, le Dr qui n’avait aucun doute sur la bonne foi de Macodou, signe un contrat avec celui-ci. Séance tenante, il effectue un versement de 26.000.000 de francs CFA. De son côté, Macodou promet d’effectuer la livraison dans un délai de 75 jours. Hélas, depuis juin 2021, date de la transaction, le Dr Pape Balla peine à réceptionner ses matériaux constitués d’une table radio et d’une imagerie médicale.

Ne pouvant plus supporter cette situation qui a causé un préjudice énorme à la société qui pourtant avait une bonne réputation, il saisit les autorités judiciaires. À la barre, il avoue avoir reçu 10 millions de francs CFA de la part du prévenu en guise d’avance et il réclame la somme de 12.000.000 restante. En sus de cela, par la voix de son avocate, il réclame 36 millions de francs CFA en guise de dédommagement.

Pour sa défense, Macodou qui reconnaît la transaction évoque des soucis qu’il a eus avec son fournisseur habituel. Ce que réfute le plaignant qui renseigne que le prévenu n’est pas habilité à livrer ces matériaux médicaux. En outre, le comparant reste formel sur ce point en affirmant qu’il a déjà passé la commande et qu’il détient la facture proforma. Ce, sans être en mesure de produire la preuve de ses allégations.

Par ailleurs, son avocat a sollicité une application bienveillante de la loi pénale. En attendant d’être édifié sur son sort le 19 octobre prochain, son client va retourner à la citadelle du silence où il séjourne depuis quelques jours.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page