CULTURE / ART

Sortie tant attendue du livre « Contes du monde » de Younoussa Segda. – Magazine Sénégal Njaay – Senegal-njaay.com

Contes du monde est un  ouvrage qui nous plonge dans les profondeurs de la sagesse africaine. C’est une narration simple et accessible à toutes les étapes de la vie. Ce livre est un récit de trente contes aux sujets divers, embués d’émotions minutieusement calculées par l’Auteur, virtuose du verbe taillé, qui, dès le début, présente avec une note d’entrée, des dimensions didactiques et pédagogiques du conte dans l’Afrique d’hier et d’aujourd’hui.
Ces récits palpitants mêlés d’images d’illustration font de ce livre de Younoussa Segda un patrimoine culturel inégalé surtout par son approche morale avec une leçon philosophique retenue après chaque histoire racontée et qui passe de la pratique à la pragmatique dans la vie de son auditoire. Tout y passe : animaux en figures de personnification, hommes et femmes atypiques, personnages de tous les qualificatifs, et le sommeil dorloteur qui emporte, telle une apothéose, tout un lectorat, dans les merveilles du rêve conté.

Présentation de l’Auteur
Natif du Burkina Faso, Younousssa Segda est un jeune Enseignant qui a exercé à l’école de Sangabouli, dans la circonscription de l’éducation de base de Bittou, province du Boulgou au Burkina Faso.
Passionné de contes et de musique, jadis étudiant en Lettres Modernes à l’Université de Ouagadougou, l’Auteur vit actuellement aux Etats-Unis où il poursuit ses études supérieures.

Prix du livre : 8 000 francs (le livre paysage est plus cher à plus forte raison lorsqu’elle est illustrée).

Contacts : (+221) 77 943 89 98
Email : plumesdebene1@gmail.com

       

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page