A LA UNEACTUALITÉSSPORTS

Sport : Fatick basket club remporte le trophée de la zone centre

Fatick basket club a brillamment préparé sa compétition de monté en D1 en remportant ce vendredi la finale du tournoi de la zone centre devant l’ASC Diamono de Diourbel sur le score net de 71 à 41 au stade Massene Sene . Malgré cette belle victoire, le club de la commune de Fatick va dès ce samedi rallier Dakar sans aucun soutient financier ni de la mairie ni d’aucuns responsables politiques de la ville de Mame Mindiss..

 » L’équipe vient encore une fois de remporter le tournoi de la zone centre. C’est la quatrième fois que Fatick basket club soulève ce trophée. Ansi nous sommes qualifiés pour le tournoi national de montée en D1. Malgré la bonne prestation de l’équipe, nous partons pour Dakar ce samedi avec nos propres moyens.  Nous n’avons rien reçu de la part des autorités de la commune et des responsables politiques alors que nous allons nous retrouver avec des homolgues du pays qui sont déjà dans de bonnes conditions de préparation » se désole Cheikh Ahmed Tidiane DIOUF le président du club.

Et celui qui est par ailleurs le président de la ligue de basket de Fatick d’ajouter pour la génération future  » nous devons assurer la relève en misant sur la petite catégorie pour confirmer la zone centre . C’est une de nos priorités. Ce que nous faisons pour le basket c’est pour la cause communautaire. Nous y attendons que le rayonnement du basket de la région. Cependant nos autorités doivent comprendre que Fatick basket club est une propriété de la ville et non à cheikh Ahmed Tidiane DIOUF. Elles doivent soutenir davantage le club ».

Mamadou Ndiaye membre du comité directeur de la fédération sénégalaise de basket salue le courage et l’amour de cheikh Ahmed Tidiane DIOUF pour la balle orange.  » Je le félicite pour sa passion du basket-ball. Il organisé ce tournoi de la zone centre à l’aller comme au retour avec ses propres initiatives. Toutes les équipes étaient mises dans de bonnes conditions d’hébergement et de restauration ».

À propos de la zone centre, l’ancien troisième vice président de la fédération sénégalaise de basket dira que la zone a connu une réelle évolution. Toutes les régions composantes disposent de belles équipes contrairement aux années précédentes. Maintenant ce qu’il nous faut ce sont des techniciens pour venir renforcer ceux que nous avons déjà et qui font un excellent travail. La zone est souvent handicapée par l’exode des joueurs pour des raisons éducatives et autres. Les équipes de Dakar, Thiès, Saint -Louis se retrouvent renforcées par nos jeunes joueurs. Je lance un appel à la fédération sénégalaise de basket car certaines rumeurs font état d’une deuxième division d’élite pour reléguer toutes les autres équipes en troisième division. Cela est une mauvaise idée qui va anéantir les efforts de redynamisation du basket à travers le pays. Cette formule en cours est la meilleure. La FSB doit penser à l’améliorer au lieu de penser à tué le basket avec cette probable deuxième division d’élite » s’inquiète Mamadou Ndiaye le vice-président de l’ASC Diamono de Diourbel.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page