ACTUALITÉSSPORTS
Sport : Naples se défend d’avoir voulu se moquer d’Osimhen sur TikTok
Naples s’est défendu jeudi d’avoir voulu se moquer de son attaquant nigérian Victor Osimhen dans une vidéo postée sur le compte TikTok du club italien, ce qui avait particulièrement heurté l’agent du joueur qui a menacé le Napoli de poursuites judiciaires.
« Le Napoli, afin d’éviter toute exploitation médiatique de cette affaire, précise qu’il n’a jamais voulu offenser ou se moquer de Victor Osimhen », indique le champion d’Italie en titre dans un communiqué.
« Comme chacun le sait, sur les réseaux sociaux, en particulier sur TikTok, il faut utiliser un langage expressif, de la légèreté et la créativité », s’est justifié le club.
« Cependant, si Victor y a perçu une offense son égard, ce n’était pas notre volonté », poursuit le texte.
Si Naples qualifie Osimhen de « patrimoine technique de notre club » et rappelle qu’il a repoussé cet été toutes les offres de transfert formulées pour son buteur, le club présidé par Aurelio De Laurentiis n’a pas dans son communiqué expressément présenté ses excuses à son joueur.
Le post TikTok, depuis effacé, montrait la tentative de pénalty ratée par Osimhen contre Bologne (0-0) dimanche dernier, dans le cadre de la 5e journée du Championnat d’Italie, commentée par une voix haut-perchée disant « Donne-moi pénalty s’il-te-plaît ».
« Ce qui s’est passé sur le compte officiel de Naples sur la plateforme TikTok n’est pas acceptable », avait écrit l’agent du joueur, Roberto Calenda, sur X (ex-Twitter).
« Nous nous réservons le droit d’engager des poursuites judiciaires et toute initiative utile pour protéger Victor », a-t-il conclu.
Dans la foulée, Osimhen avait retiré de ses réseaux sociaux quasiment toutes les photos le montrant avec le maillot du Napoli, son club depuis 2020.
Meilleur buteur de Serie A la saison passée, Osimhen, 24 ans, connaît comme son club un début de saison mitigé.
Il a marqué quatre buts, dont un mercredi soir lors de la victoire contre l’Udinese (4-1), mais il a fait part à son entraîneur de sa frustration lorsqu’il a été remplacé en fin de match contre Bologne.
Osimhen était convoité cet été par des grands noms du football européen, dont Chelsea et Manchester United, et par des clubs saoudiens, mais Aurelio De Laurentiis a toujours mis son veto.
Naples, 5e à quatre longueurs du leader, l’Inter, se déplace samedi à Lecce dans le cadre de la 7e journée du Championnat d’Italie, avant d’accueillir le Real Madrid en Ligue des champions mardi.