CONTRIBUTION

Stade de Diamniadio : “Behind the scene”, (Lansana Gagny Sakho)

L’ancien directeur général de l’Office nationale de l’assainissement au Sénégal (Onas), Lansana Gagny Sakho n’est pas emballé par le tout nouveau stade du Sénégal, Stade Abdoulaye Wade de Diamniadio, inauguré, mardi 22 février 2022, par le chef de l’État Macky Sall. Pour lui, la recherche et l’éducation doivent être les priorités absolues d’une nation.

Lancés le 20 février 2020, les travaux du Stade Olympique de Diamniadio qui ont couté 156 milliards de FCFA ont été bouclés en 17 mois.

“Lancé le 30 mars 2018 soit près de deux années avant les travaux du stade de Diamniadio et d’un coût global de près de 125 milliards de FCFA, le programme «Zéro abri provisoire» qui devait permettre la construction de 6369 salles de classe n’est pas toujours pas bouclé”, dénonce l’ancien directeur général de l’Office nationale de l’assainissement au Sénégal (Onas), Lansana Gagny Sakho.

“”L’éducation est l’arme la plus redoutable pour changer le monde”, disait Mandela. En effet c’est un ingrédient essentiel dans la vie des nations”, déclare-t-il. Selon M. Sakho, on ne pourra jamais lutter efficacement contre la violence et contre le chômage si on ne mène pas un combat pour la connaissance.

Pour l’ancien directeur général de l’Office nationale de l’assainissement au Sénégal (Onas), la recherche et l’éducation doivent être les priorités absolues d’une nation.

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page