https://myolyn.com/slot-bonus-new-member/

ACTUALITÉSSANTE

Stratégie d’accélération de la vaccination contre la COVID-19 : Fatick est en plein dans la bataille


La région médicale de Fatick en collaboration avec les districts sanitaires de Gossas et de Foundiougne a lancé sa campagne de la stratégie d’accélération de la vaccination contre la Covid-19. Même si la maladie a perdu du terrain dans le pays, les autorités sanitaires ont annoncé la mort d’un patient la semaine dernière à Fatick. D’où l’importance de relancer la vaccination. Néanmoins certaines personnes restent toujours sceptiques sur l’efficacité et sur l’utilité de se faire piquer de nouveau.

La vaccination demeure la voie la plus sûre pour éradiquer la Covid-19 dans le monde. C’est la conviction des professionnels de la santé et des autorités du pays.  « Nous avons beaucoup de rumeurs concernant cette vaccination.Pour sortir du pays, il est nécessaire d’être vacciné. Pour ceux qui fustigent le vaccin, les pélicans sénégalais au lieu saint de l’islam et de la chrétienté sont des arguments valables. Ils étaient tous vaccinés et ils sont revenus sains et saufs dans leurs familles. La maladie a pris du recul dans les pays occidentaux car ils ont le plus grand taux de couverture vaccinale. La maladie est toujours et elle tue. Beaucoup de personnes sont mortes de la maladie car elles n’étaient pas vaccinées. Je vous parle en tant que médecin  Nous avons enregistré un décès dans la semaine du 13 septembre ici à Fatick » a informé Dr Assane Ndiaye le médecin chef de la région de Fatick.

Sur le choix du centre de santé de Ndiaye Ndiaye, la blouse blanche indique que ce quartier est au cœur de la commune de Fatick. «  Vous avez une infirmière cheffe de poste très engagée mais mon souhait est que ce poste dame le pion au centre de santé de Fatick ». 

Pour terminer Dr Assane Ndiaye compte sur les professionnels de l’information, les structures sanitaires et les bajenu gox pour une large sensibilisation des populations.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :