POLITIQUE

Succession de Macky Sall: “La guerre des dauphins est déclarée”, Amadou Ba

“Connu pour son mutisme légendaire, Idrissa Seck frétille actuellement comme une carpe dopée à la “paroline””, estime Amadou Ba, membre du Mouvement national des Cadres de Pastef. A l’en croire, le président du Conseil Economique, Social et Environnemental est plus actif dans la défense de Macky que tous les Aperistes réunis.

Exhumation…

“Son remuant de ces dernières jours est dû exclusivement à l’exhumation médiatique de Boun Abdallah Dione”, pense Amadou Ba. Pour lui, depuis l’annonce du retour du poste de Premier ministre pour suppléer un Macky Sall affaibli, les cadavres s’excitent dans une course à la résurrection politique.

Macky exclut de la course de 2024…

D’après le membre du Mouvement national des Cadres de Pastef, Idrissa Seck sait que Macky est désormais exclut de la course de 2024. Il sait aussi, comme les dauphins, que celui qui occupera la primature pour le reste du mandat, aura la plus grande chance de devenir le favori de l’Apr pour succéder à Macky.

La guerre des dauphins…

“Il entend couper l’herbe sous le pied de Boun Abdallah qui se verrait bien reconduit comme premier ministre, mais il oublie peut-être les autres dauphins en ébullition : Aly Ngouille Ndiaye organise opportunément un forum sur l’emploi des jeunes à Linguère et Amadou Bâ une visite de courtoisie au Commissariat des Parcelles et des condoléances aux victimes. La guerre des dauphins est déclarée”, annonce-t-il.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page