A LA UNEACTUALITÉSRELIGION
Tabaski 2024 : L’imam de la mosquée municipale de Fatick sermonne les populations sur les dépenses abusives pour célébrer la fête

En dirigeant la prière de l’aid El Kebir à la mosquée municipale de Fatick, Ahibou Thiam a sermonné les personnes qui contractent énormément de dettes pour assurer la fête de tabaski. Ces gens dit-il « ne respectent pas les enseignements du prophète Mohamed qui avait immolé deux béliers. Un pour sa famille et l’autre pour sa communauté qui aura des difficultés à joindre les deux bouts. L’islam est une religion de tolérance mais ici au Senegal nous abusons trop et tout cela grâce à une tradition infondée et inutile ».
Sur les folles dépenses et les dettes des citoyens pour assurer la fête de Tabaski qui reste une tradition prophétique, Matar ba est en phase avec l’imam Ahibou Thiam « il vient de rassurer l’ensemble des musulmans à travers son sermon. La religion n’est pas un fardeau et n’impose rien à personne. Ce qui ne le peuvent pas n’ont pas besoin de se mettre une pression inutile ».

Cependant l’ancien ministre des sports souhaite que ses genres de messages soient délivrés par les hommes religieux des semaines avant la fête pour que la Tabaski ne puisse continuer d’être une forte pression sur les pères de familles.
Matar ba a imploré le tout puissant pour un hivernage de paix, pluvieux et prospère. « L’eau ne sera jamais de trop si elle ne cause pas des inondations qui dérangent les populations ».
Matar Ba maire de Fatick accompagné de sa délégation a délivré son message . « Nous rendons grâce à Dieu d’avoir assisté à la prière de Tabaski ici à la grande mosquée de Fatick en compagnie du préfet du département et du commissaire de police. Nous demandons pardon et en même tant accordons ce pardon à l’ensemble de nos concitoyens. Quand on dirige une population forcément il peut y avoir des impaires. Nous prions pour que la ville de Fatick continue sur sa dynamique de développement et que le Senegal reste un pays de paix et de concorde qui va poursuivre sa trajectoire en vers l’émergence ».