SOCIETE / FAITS DIVERS

Tacko Fall quitte la NBA et rebondit en Chine

Agent libre depuis la fin de la saison, le pivot sénégalais a trouvé une nouvelle équipe. Tacko Fall n’évoluera pas en NBA mais en première division chinoise.

Après trois années passées en NBA, le géant Tacko Fall (2m29) change de championnat. Il a signé un contrat d’un an avec le club chinois Xinjiang selon le journaliste Shams Charania de The Athletic. Les Flying Tigers évoluent en première division en Chine.

Non retenu lors du draft 2019, il a bénéficié d’une « seconde chance » avec les Celtics au grand bonheur des supporters de la NBA qui ont fait de lui une véritable attraction. Tacko Fall a passé ses deux premières saisons professionnelles à Boston sur des accords à double sens, disputant au total 26 matchs de la NBA.

Le joueur de 26 ans a ensuite obtenu un two-way contract avec Cleveland. En 11 matchs, dont un comme titulaire, il a récolté en moyenne 1,1 point, 2,1 rebonds 0,5 bloc en 5,4 minutes. Puis, il a rejoint Cleveland Charge en G-League. Ses bonnes prestations ont fait qu’il a été nommé dans le  « All Defensive Team » mais pas assez pour le retenir. Lors de la NBA Summer League passé, le natif de Dakar jouait sous les couleurs des Jazz de l’Utah . Mais, il ne restera pas en NBA pour la saison 2022-2023.

Tacko Fall qui est très attendu en Équipe Nationale du Sénégal allonge la liste des joueurs sénégalais qui ont rejoint le championnat asiatique récemment dont Maurice Ndour, Youssoupha Ndoye et Cheikh Mbodj. Ce sera une première expérience hors de l’Amérique pour Fall qui a rejoint le pays de l’oncle Sam en 2012

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page