SPORTS

Tanière : Koulibaly buteur, Jackson passeur décisif – Lequotidien

Al-Hilal a repris sa marche en avant après sa victoire 3-1 ce dimanche contre Al Raed, dans le cadre de la 20e journée de Saudi Pro League.

Après la victoire de son dauphin Al-Nassr samedi, Al-Hilal se devait de gagner dimanche pour conserver l’écart de sept points entre les deux équipes. Cela a été fait par l’équipe de Jorge Jesus, qui s’est offert son dix-huitième succès en 20 journées de championnat. Toujours invaincu en Saudi Pro League, Al-Hilal a dû s’en remettre à son canonnier Aleksandar Mitrovic, mais aussi à Kalidou Koulibaly, pour empocher les trois points devant le mal classé Al-Raed. L’attaquant serbe signe un doublé (3e et 29e), avant que Koulibaly (17 matchs et 2 buts cette saison) n’y aille de son but, inscrit de la tête suite à un coup franc déposé par Ruben Neves (52e). «KK» signe ainsi sa deuxième réalisation en championnat cette saison.

Al-Raed réussira à réduire la marque en fin de match, mais s’incline sur le score de 3-1. Al-Hilal est plus que jamais leader de Saudi Pro League.

Quittons l’Arabie Saoudite pour atterrir en Premier League, où Chelsea a tenu tête à Manchester City dans son jardin. Avec un visage séduisant qui peut même nourrir quelques regrets, les Blues ont accroché le point du nul sur la pelouse de Manchester City (1-1), samedi soir. Après avoir battu largement Crystal Palace en début de semaine, Chelsea voulait tenter d’enchaîner en championnat pour mieux préparer sa finale de League Cup contre Liverpool. Le défi s’annonçait immense pour les Blues, qui se déplaçaient chez le champion en titre.

Pourtant, les hommes de Mauricio Pochettino n’ont pas été si loin de réaliser l’exploit. Nicolas Jackson était bien évidemment titulaire, et Chelsea a pu compter sur son attaquant sénégalais pour ouvrir la marque. Lancé par Cole Palmer, l’ancien joueur de Villarreal, qui avait raté l’ouverture du score une première fois, a idéalement délivré un centre caviar pour Raheem Sterling qui ajuste le portier des Citizens (1-0, 42e).

Mais dans les dernières minutes de la rencontre, Rodri a sauvé Manchester City à l’Etihad Stadium, inscrivant le but égalisateur (1-1, 83e). Chelsea est toujours à la dixième place du classement.
Avec wiwsport

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page