Tanière
Chelsea : Jackson adore les critiques
En difficulté depuis son arrivée à Chelsea à l’été 2023, Nicolas Jackson (23 ans, 15 matchs et 8 buts toutes compétitions cette saison) va mieux ces dernières semaines. Pourtant, l’attaquant sénégalais demeure une proie facile pour ses détracteurs, à qui il a encore décidé de répliquer.
«Je veux entendre les gens dire du mal de moi ! Me critiquer sur le terrain, c’est sympa… Ça t’aide, j’adore ça tu sais, a indiqué l’ex-buteur de Villarreal. Je n’ai pas encore réussi ici, je m’améliore simplement, y parvenir, c’est marquer chaque semaine, 20-30 buts par saison ou gagner des trophées.»
Une sortie surprenante, mais qui témoigne de la mentalité combative du joueur, aujourd’hui salué en Angleterre pour ses efforts et son abnégation sur le terrain. Pourtant, cet amour des critiques n’a pas toujours été évident à gérer pour l’ancien attaquant de Villarreal.
Certains fans avaient apprécié sa défense de l’honneur africain, tandis que d’autres y voyaient un manque de maturité. Diomansy Kamara, son agent et ancien international sénégalais, avait rapidement pris les choses en main, recadrant le joueur avec fermeté. Depuis, Nicolas Jackson semble avoir tiré des leçons de cet épisode, transformant les critiques en moteur de motivation.
Brest : Abdoulaye Niakhaté Ndiaye a joué blessé… en serrant les dents
Avec un effectif diminué par les blessures, Brest a réussi l’exploit de battre le Psv Eindhoven (1-0), ce mardi en Ligue des Champions. Et la liste des joueurs sur le carreau aurait pu s’allonger si le jeune défenseur central sénégalais Abdoulaye Niakhaté Ndiaye (22 ans, 1 match en LdC cette saison), touché à une cheville en début de match, n’avait pas serré les dents et subi des points de suture à la pause.
«Il y a beaucoup de fierté ce soir d’avoir battu le Psv Eindhoven. Surtout que notre équipe était amoindrie avec les blessés. Mais par le jeu et la solidarité, les joueurs ont réussi à mettre les ingrédients pour les battre. On a un vraiment un groupe de qualité, je le sais depuis le début. Avec beaucoup de courage comme Abdoulaye Ndiaye qui a joué suturé à la mi-temps à la cheville», a précisé l’entraîneur Eric Roy en conférence de presse. Et malgré cette blessure, l’ancien Troyen a été excellent !
Ligue 1 : Bamba Dieng échappe à l’expulsion, mais…
Lors de la rencontre entre Angers et Lyon (3-0), l’attaquant sénégalais Bamba Dieng a évité de peu une expulsion après un tacle jugé dangereux sur Clinton Mata. Après l’intervention du Var, l’arbitre, Monsieur Bollengier, a maintenu la décision de lui infliger un carton jaune, malgré un geste qui semblait suggérer une révision de l’avertissement. La Direction de l’arbitrage (Da), dans son analyse des décisions arbitrales du week-end, a reconnu une erreur. Elle a estimé que «l’exclusion pour faute grossière était attendue». La Da a également souligné que la décision finale aurait dû être un carton rouge pour le joueur sénégalais.
L’article Tanière est apparu en premier sur Lequotidien – Journal d'information Générale.