Tennis – tournoi international des junior : Carla Grignac en piste pour la finale
La Franco-sénégalaise Carla Grignac a répondu présent au tournoi international junior qui se joue en deux étapes à l’Olympique club de Dakar. La tenante du titre s’est hissée, mercredi, en demi-finale en écartant l’Ukrainienne Ekaterina Ryabstova en deux sets (7-6 ; 6-1). En plus du duel en simple dame qui l’opposera à Aliesa Reva (Ukraine), la Sénégalaise associée à Agata Budnik (Pologne) ira également chercher une place en finale double dame.
Le tableau des finales de la première étape de la 7e édition du Tournoi internationale Junior sera connu, ce jeudi 26 octobre, à l’Olympique club, avec la demi-finale dans le tableau garçon. Une seule sénégalaise figure dans le tableau des demi-finales. Il s’agit de la Franco-sénégalaise et tenante du titre, Carla Grignac. La Tête de série numéro 1 de l’épreuve a profité, hier mercredi, de sa qualité de service et une bonne amplitude de balles en coup droit pour écarter l’Ukrainienne Ekaterina Ryabstova en deux sets (7-6 ; 6-1).
Ce jeudi elle ira chercher une place en finale contre l’Ukrainienne Aliesa Reva, qui a réussi elle à limiter les ambitions de la Tunisienne Chema Kammoun en deux sets à zéro (6-2 ; 6-1).
En plus du tableau simple dame, Carla Grignac, associée avec la polonaise Agata Budnik (Pol), va également tenter d’assurer une place en finale du double. Elle affrontera en demi-finale la paire composée de la sénégalaise Christel Fahkry et l’Ukrainienne Ekaterina Ryabstova (Ukr).
Dans le tableau final des garçons, aucun des cinq joueurs sénégalais n’est encore en lice. Dernier représentant, après sa grosse performance réalisée au premier tour, Moustapha Diop s’est incliné face au Britannique Murray Watters (6-2 ; 6-0).
Le circuit international des juniors de Dakar se dispute en deux étapes (du 23-29 octobre et du 30 octobre au 4 novembre). Initiés en 2018, les deux étapes (J30 et J60) du tournoi sont devenues une référence chez les jeunes joueurs âgés de 18 ans et moins. Il est devenu comme un véritable tremplin pour chercher des points ITF (Fédération internationale de tennis) et vers le circuit professionnel.
Omar DIAW