POLITIQUE

Tenue d’une élection transparente, libre et démocratique dans un climat pacifie et apaisé : le Directoire de campagne de Amadou Ba en phase avec Macky

Le Directoire de campagne de Amadou Ba réaffirme son soutien à Macky Sall pour la tenue d’une «élection transparence, libre et démocratique dans un climat pacifié et apaisé».

Le Directoire de Campagne du candidat de la grande coalition Benno Bokk Yaakaar, Amadou Ba, s’est réuni le mercredi 21 février 2024. Une occasion pour Amadou Ba de réaffirmer son soutien sans réserve au président Macky Sall «pour la tenue d’une élection transparente, libre et démocratique dans un climat pacifié et apaisé».

Dans un communiqué parvenu à Sud Quotidien«le candidat Amadou Ba a réitéré sa volonté et sa détermination à conduire la coalition à la victoire dès le premier tour de l’élection présidentielle, pour relever, avec l’ensemble du peuple sénégalais, les défis de la paix, de l’emploi massif des jeunes et du pouvoir d’achat des ménages».

Dans cette perspective, souligne le communiqué «le candidat de la
coalition Benno Bokk Yaakaar, M. Amadou Ba, a exhorté les coordonnateurs des différents pôles du Directoire à intensifier l’activité de production des stratégies sectorielles en direction de toutes les couches de la population. Il a également rassuré les participants à la réunion que toutes les conditions sont réunies pour une campagne électorale victorieuse».

Le texte révèle qu’à «l’unanimité, le Directoire de campagne a marqué son adhésion totale à la démarche du candidat, le Premier ministre Amadou BA, faite d’esprit de consensus, d’inclusion et d’ouverture. Le Directoire s’est félicité de l’action en profondeur sur le terrain du candidat et des responsables de la coalition».
Le document poursuit que le Directoire de campagne a lancé «un appel solennel à l’ensemble des composantes de notre coalition pour raffermir l’unité, la solidarité, la cohésion et la mobilisation pour conforter notre élan de victoire. Le Directoire de campagne s’est engagé à continuer de travailler sans relâche selon les principes de synergie».

Enfin, le Premier ministre Amadou Ba, candidat de la coalition Benno Bokk Yaakaar, a exhorté «l’ensemble des coordonnateurs à poursuivre le travail entamé et à se consacrer à l’essentiel, notamment l’organisation et la mobilisation des bassins d’électeurs pour une victoire nette dès le premier tour de l’élection présidentielle quelle que soit la date qui aura été retenue à l’issue des concertations initiées par le Président de la République».

BARTHELEMY COLY (STAGIAIRE) 

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page