ACTUALITÉSSports
THIARE NDIALGUI : Badara Ndiaye initie la semaine communale de l’hygiène et de la propriété, habille et subventionne les 23 ASC de la zone 17

En cette veille de rentrée scolaire,la commune de Thiare Ndialgui a lancé le nouveau concept de la Semaine communale de la propriété et de l’hygiène . Pour cette initiative, une enveloppe de 750 000 FCFA a été dégagée et remise au président des comités de gestion (CGE) des 25 écoles élémentaires de la municipalité en partenariat avec les associations sportives et culturelles. Un trophée de l’établissement scolaire la plus propre est mis en compétition par Badara Ndiaye.
Côté sport , Badara Ndiaye a procédé à la distribution des maillots et des ballons de football aux 23 ASC dans la zone 17 de Thiare Ndialgui. Les subventions de cette année s’élèvent à 2 000 000 FCFA. » Chers jeunes sachez que les subventions ne sortent pas de la poche du maire mais des différentes recettes de la commune. À chaque fois que vous portez ces maillots,rappelez vous que c’est la contribution des populations de Thiare Ndialgui »
Dans le cadre de l’intercommunalité et de la nouvelle entente du Sine, la commune de thiare ndialgui a offert des équipements et des ballons de football aux ASC des communes de Diakhao, Diouroup Mbellacadiao et Fimela .
L’honorable député Karim Sene et maire de Fimela invité d’honneur de la cérémonie invite la jeunesse du département de Fatick à soutenir les maires » Défendez les maires du département dans votre possible. Si vous voyez des choses qui peuvent développer ou qui peuvent plomber l’avancée de la municipalité signalée le au moins de façon anonyme. Cela doit être le combat de la jeunesse. Un maire il faut le défendre autant que possible »