SOCIETE / FAITS DIVERS

Thiaroye/Mer : Deux pêcheurs portés disparus, un père de 45 ans et son fils de 14 ans

A Thiaroye-sur-mer, deux pêcheurs sont portés disparus depuis lundi. Il s’agit d’un père âgé de 45 ans et de son fils de 14 ans. Les pêcheurs demandent à l’État de les doter d’appareils de géolocalisation pour mieux faciliter les recherches en cas d’accident en mer.

Daour Faye et son fils Seyni sont les victimes de cet accident en mer. “Daour Faye est mon frère. L’accident s’est produit à hauteur de l’île de Ngor. Une zone dangereuse. Ils avaient deux moteurs en bon état. Nous n’avons pu repêcher les corps sans vie des victimes. Mais la pirogue a échoué sur la plage de Ngor“, a déclare sur Rfm, Doudou Faye, membre de la famille des disparus.

Récurrence des chavirements

Il constate avec amertume la récurrence des accidents en mer. M. Faye estime que les embarcations doivent disposer d’appareils de géolocalisation. “L’État doit nous doter d’appareils de géolocalisation pour les embarcations. En de pareilles circonstances, la géolocalisation facilite les recherches“, dit-il.

Personnes à bord

Six personnes étaient à bord de la pirogue qui a chaviré. Les quatre rescapés sont toujours sous le choc. “C’est presque à l’heure de la rupture du jeûne que la houle a renversé la pirogue. La mer était très agitée“, a témoigné Cheikh Diaw. Lui et les autres sont revenus avec de graves blessures.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page