ACTUALITÉSEDUCATION

Thiomby : sensibilisation et plaidoyer sur le développement intégré de la petite enfance au menu d’un atelier

Un atelier de sensibilisation et de plaidoyer sur le développement intégré de la petite enfance s’est tenu ce samedi 21 mai 2022 à Thiomby dans le département de Kaolack, à l’initiative la commune dirigée par Alexandre Ngom en collaboration avec l’Agence Nationale de la Petite Enfance et de la Case des Tout-Petits (ANPECTP).

« C’est une activité de plaidoyer à l’endroit des élus et de sensibilisation à l’endroit des communautés pour le développement de la petite enfance au niveau de la localité. On est tenu de venir, travailler avec les populations, avec les élus locaux, travailler avec la communauté pour les sensibiliser sur la question de prise en charge afin qu’il ait plus de structures de prise en charge au niveau de ces localités », a dit Mamour Sylla, coordonnateur régional de la petite enfance et de la cases des tout-petits de Kaolack.

Selon lui, à Kaolack, « nous sommes à 10% de prise en charge des tout-petits. Quelque fois les populations ne sont pas encore bien convaincue du bienfondé de l’éducation des tout-petits à 3 ans ». Mais, a t-il constaté, « elles (les populations) commencent à comprendre un tout petit peu les enjeux de la petite enfance, commencent à y croire, à s’y impliquer. Mais il faudra qu’on les sensibilise pour arriver à avoir des résultats probants ».

Ainsi, la municipalité de Thiomby compte accompagner l’agence régionale de la petite enfance pour permettre à l’éducation préscolaire de prendre son envol dans cette commune. « Nous sommes disposés dès maintenant à mettre en place quelque chose qui nous permettra de prendre un volet si important qui est le développent de l’éducation préscolaire mais aussi de prendre en charge cette couche vulnérable qui représente l’avenir de la commune mais aussi du Sénégal », a assuré Ngor Sarr, premier adjoint au maire de Thiomby.

Rappelons que la rencontre a registré la participation des conseillers municipaux, des chefs de village, des Comité de Gestion des Ecoles (CGE), de l’Infirmier Chef de Poste de Thiomby, de l’Imam etc.

kl infos

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page