A LA UNEACTUALITÉS

Tirage coupe du monde U17 : le Sénégal hérite du lourd

Le Sénégal connaît ses adversaires de poules de la Coupe du monde U17 qui se joue du prévue du 10 novembre au 2 décembre en Indonésie.  Le tirage au sort effectué hier, vendredi 16 septembre place les champions d’Afrique en titre dans le groupe D en compagnie du Japon, de la Pologne et de l’Argentine. Les trois autres sélections évolueront dans les groupes A (Maroc),  B (Mali) et E (Burkina Faso).

le Sénégal a connait depuis hier, vendredi ses prochains adversaires de poule à la Coupe du monde cadette qui se  joue du 10 novembre au 2 décembre en Indonésie. Victorieux de la CAN U17 en mai dernier devant le Maroc, les Lionceaux de Serigne Saliou Dia ont hérité du lourd lors de ce tirage au sort des groupes effectué ce vendredi.  La bande à Amara Diouf est logé dans le groupe D en compagnie de l’Argentine, du  Japon et de la Pologne.

Finaliste malheureux de la CAN U17, le Maroc a hérité du groupe A jugé plus clément qu’il partagera avec l’Indonésie, pays organisateur, l’Équateur et le Panama.  Le Burkina Faso n’est pas moins loti puisqu’il est  tombé dans le  groupe E  en compagnie de la France,  considérée comme la grand favori après son sacre en 2001 et sa troisième place en 2019  mais aussi de la Corée du Sud et les États-Unis juniors. Quant au Mali, il est tombé dans le groupe B où il retrouvera l’Espagne, quadruple  finaliste de la Coupe du monde mais aussi d’adversaires plus abordables comme le  Canada et de  l’Ouzbékistan.  Le Mondial indonésien regroupera 24 équipes réparties en six groupes de quatre. Sacré lors de la dernière édition disputée en 2019, le Brésil est, quant à lui, logé dans la poule C en compagnie de l’Iran, la Nouvelle-Calédonie et l’Angleterre.

Pour rappel, les deux premiers de chaque groupe, ainsi que les quatre meilleurs troisièmes,  vont disputer les quarts.

Omar DIAW

 

 

Tirage au sort complet Coupe du Monde U17 :

Groupe A : Indonésie, Équateur, Maroc, Panama.

Groupe B : Espagne, Mali, Ouzbékistan, Canada.

Groupe C : Brésil, Angleterre, Iran, Nouvelle-Calédonie.

Groupe D : Japon, Argentine, Sénégal, Pologne

Groupe E : France, Corée du Sud, États-Unis, Burkina Faso.

Groupe F : Mexique, Allemagne, Nouvelle-Zélande, Venezuela

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page