A LA UNEACTUALITÉS

Tivaouane : trois mille agents de santé seront déployés pendant le Gamou

(APS) – Trois mille agents de santé toutes spécialités confondues vont être déployés à l’occasion du Gamou de Tivaouane, prévu le 27 septembre prochain, a appris l’APS de source officielle.

Le déploiement de ces 3000 agents de santé vise à assurer ‘’une meilleure prise en charge des pèlerins attendus dans la ville sainte’’, explique un communiqué, citant la ministre de la Santé et de l’Action sociale, Marie khemesse Ngom Ndiaye, qui s’est rendue samedi dans la cité religieuse.

Pour atteindre cet objectif, 64 postes médicaux avancés, sept postes fixes, les services d’urgence des hôpitaux, un camp hôpital de l’armée nationale, le Samu national et la Brigade nationale des sapeurs-pompiers seront mis à contribution.

La ministre de la Santé s’est rendue samedi à Tivaouane pour faire le point sur le dispositif sanitaire mis en place pour la célébration du Maouloud 2023.

Le communiqué indique qu’elle a profité de cette visite pour rappeler ‘’l’existence de maladies à potentiel épidémique, surtout en cette période d’hivernage’’. Une telle situation démontre d’après elle ‘’la nécessité de mettre un accent particulier sur la prévention et la promotion de la santé avec l’appui des acteurs communautaires, et la surveillance épidémiologique’’.

Elle informe qu’’’un important dispositif a été déployé par le service national de l’hygiène (SNH) pour la nébulisation, les aspersions intra-domiciliaires (15 jours avant l’événement), le contrôle des camions de vidange, la surveillance de grandes cuisines, le contrôle de la qualité des denrées alimentaires et de l’eau de boisson, entre autres’’.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page