ACTUALITÉSPOLITIQUE

Touba : pourquoi Sonko tenait à se rendre à Mbacké

Ousmane Sonko voulait tenir un meeting à Mbacké, en marge de sa récente visite mouvementée à Touba. Mais la manifestation n’a été autorisée par le préfet. Malgré tout, le président de Pastef s’est rendu sur place. Il a usé de subterfuges pour semer les forces de l’ordre dressées sur son chemin manifestement pour l’empêcher d’arriver à destination.

Dans sa livraison de ce mercredi, Source A a révélé la raison pour laquelle Ousmane Sonko a tenu à se rendre à Mbacké. Le journal affirme que le maire de Ziguinchor avait à cœur d’accomplir une directive du khalife général des Baye Fall, Serigne Amdy Modou Mbenda Fall.

Sur la route de Touba, le leader de Pastef avait fait un détour auprès de ce guide religieux. Après l’avoir reçu, le khalife des Baye Fall a prié pour lui et l’a invité à se rendre à Mbacké pour visiter les chantiers que le khalife des mourides lui a confiés. Il s’agit de résidences bâties sur l’emplacement de l’ancien stade de la ville.

Sur place, raconte Source A, Sonko a été accueilli par Serigne Modou Aminta Fall, Serigne Moustapha Fall Mbar et Serigne Fallou Fall. Il n’aura pas fait le voyage pour rien. «Vous êtes le premier politicien à venir nous rendre visite ici. Donc si nous pouvons vous aider en quoi que ce soit, nous le ferons», dira Serigne Fallou Fall d’après le journal.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page