SPORTS

Tp Mazembé : Alioune Faty et le penalty réussi… qui vaut 1000 dollars – Lequotidien

Ce 4 janvier en Rd Congo, journée de Souvenir des martyrs de l’indépendance, le Tp Mazembe a véritablement… martyrisé Lubumbashi Sport (8-0). La signature de ce nouveau régal offensif appartient à Fily Traoré, auteur d’un quintuplé fantastique. Mais l’autre grosse info de ce match à sens unique est le penalty réussi par le portier Alioune Badara Faty. Le gardien sénégalais, qui a clôturé la marque en signant le 8e but pour son équipe, n’avait pas droit à l’erreur. En effet, avant le match, nous souffle-t-on, le président du club avait promis aux joueurs une prime de victoire de 1000 dollars (soit près de 600 000 francs Cfa) à chaque joueur, s’ils remportaient le match sur le score de «8-0».

A 7-0, on devine la pression qu’il y avait sur les épaules de Faty au moment d’exécuter la sentence. Surtout si on sait qu’en cas d’échec, il allait priver ses coéquipiers d’une si importante prime. Du coup, certains joueurs ont même refusé de regarder le «péno» de peur de voir leur prime leur passer sous le nez. Le coach Lamine Ndiaye, nous souffle-t-on, s’est marré car connaissant les qualités de Faty, un spécialiste des penalties, qui sait les marquer comme les arrêter.

A l’arrivée, l’ancien du Casa Sports, dans les arrêts de jeu, a assuré le 8e but en prenant à contre-pied le portier adverse. Assurant du coup à ses coéquipiers une belle cagnotte, comme cadeau de nouvel an.
hdiandy@lequotidien.sn

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page