A LA UNEACTUALITÉS

TQO – Bolé Gueye (Coach Équipe nationale de Boxe) : «On a manqué d’expérience pour aller chercher la qualification aux JO»

Après un tournoi qui s’est soldé par zéro qualification sénégalaise aux prochains Jeux Olympiques Paris 2024, le coach de l’équipe nationale Sénégal a fait le bilan de la compétition.

Le Sénégal était tout proche d’arracher un ticket pour les JO 2024 avec Diarga Baldé (+92kg) qui a disputé la finale du Tournoi de Qualification Olympique (TQO) hier, vendredi 15 septembre. Malheureusement, le jeune boxeur sénégalais a fait face à un adversaire beaucoup plus expérimenté que lui (Kadi Mourad) qui est le bénéficiaire du ticket mis en jeu dans cette catégorie. Selon l’entraîneur du Sénégal, Bolé Gueye, son poulain a manqué de l’expérience pour aller décrocher la qualification dans cet ultime obstacle. «Je rends grâce à Dieu car nous sommes des croyants. Aujourd’hui Dieu a voulu que les choses se passent ainsi. Diarga a bien travaillé mais il a manqué de l’expérience. Il n’est qu’à son deuxième participation à un tournoi international. Son adversaire quant à lui est très expérimenté car il était déjà aux Jeux Olympiques Tokyo 2020. Le bilan ? Nous avons une équipe jeune et on a travaillé ensemble. Nous savons que nous avons encore du chemin à faire et nous le ferons car l’avenir du boxe sénégalais appartient à ses jeunes», a déclaré Bolé Gueye en zone mixte.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page