ACTUALITÉSSOCIETE / FAITS DIVERS

Trafic de devises à l’Aibd : près de 2 milliards saisis .Un haut gardé de la Douane est suspecté d’avoir laissé filer les passagers

La gendarmerie a anéanti un réseau de trafic de devises qui s’activait sur l’axe Dakar-Nouakchott. La tentative de transfert illégal de devises a été déjouée vendredi dernier à l’Aibd. Selon des sources exclusives de Rewmi Quotidien, des Mauritaniens ont été arrêtés par la gendarmerie, en possession d’une importante somme d’argent en devises équivalent à près de deux milliards de francs Cfa, alors qu’ils s’apprêtaient à embarquer pour la Mauritanie.

L’argent était dissimulé à l’intérieur de leurs bagages. C’est le comportement suspect d’un des voyageurs dans la salle d’embarquement qui a poussé les pandores à l’inspecter pour découvrir le montant en devises caché. Un procès-verbal de saisie a été rédigé et la somme d’argent a été confisquée, tandis que les passagers ont été arrêtés en attendant la suite des enquêtes. Un haut gardé de la Douane est suspecté d’avoir laissé filer les passagers. Affaire à suivre !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page