ACTUALITÉSSOCIETE / FAITS DIVERS

TRANSFERT MONÉTAIRE AUX COUCHES VULNÉRABLES À FATICK 38 257 ménages sont concernés pour une enveloppe de 3 060 560 000 FCFA

À l’étape de Fatick dans le cadre de sa tournée nationale , Samba Ndiobène Ka a procédé au lancement du transfert monétaire dans un stade Massène Séne plein comme un œuf. A en croire le ministre du développement communautaire et de l’équité sociale, « pour la région de Fatick 38 257 ménages sont concernés tandis qu’à Fatick département, 17 020ménages vont recevoir dans les jours qui suivent un transfert monétaire ». Toujours selon le ministre, c’est « un montant total de 3 060 560 000 FCFA pour la région de Fatick et 1 361 600 000 FCFA pour le département de Fatick ».


Pour Samba Ndiobène Ka l’opération « s’agira précisément de renforcer la résilience des ménages pauvres et vulnérables aux chocs à travers un cash transfert de 80 000 F.CFA ».

Sur ce, le ministre reste convaincu que  » Ces transferts, vont impacter positivement la consommation, la sauvegarde des biens de production, l’éducation des enfants des ménages vulnérables. Ils vont également stimuler l’économie locale, avec des effets multiplicateurs, et redynamiser les activités productives des bénéficiaires ».

Toujours dans la ville de Fatick, Samba Ndiobène Ka a aussi procédé au lancement de la formation des 250 jeunes recrutés par Promovilles dans le cadre du programme « xéyu ndaw ni ».

Auparavant le ministre du développement communautaire et de l’équité sociale a procédé à l’électrification du village de Faoye dans la commune de Djilass.

Ce moment de joie a été l’occasion pour Mamadou Faye le chef de ce village et également chef national des villages du Sénégal de réclamer « le bitumage de la piste Loul Sessène- Faoye mis en place depuis 1972″.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page