SOCIETE / FAITS DIVERS

Tribunal Correctionnel De Ziguinchor: Le Surveillant Mbèye Mor Diouf Condamné

Le tribunal correctionnel de Ziguinchor a rendu mercredi, son verdict dans l’affaire Mbeye Mor Diouf, du nom de ce surveillant à la Maison d’arrêt et de correction de Ziguinchor écroué depuis près de trois semaines pour actes de tortures et de maltraitance présumés sur le détenu E. Mané.

Le tribunal correctionnel de Ziguinchor a rendu hier son verdict dans l’affaire Mbèye Mor Diouf, du nom de ce surveillant à la Maison d’arrêt et de correction de Ziguinchor écroué depuis près de trois semaine pour actes de tortures et de maltraitance présumés sur un détenu mineur.

Le tribunal, statuant publiquement et contradictoirement en matière correctionnelle, après l’avoir déclaré coupable des faits qui lui sont reprochés, l’a condamné à deux ans de prison dont 15 jours ferme.  Au moins, le principe de la culpabilité sur la torture a été retenu.

Pour rappel, le procureur de la République, dans son réquisitoire, avait requis deux ans de prison ferme contre l’accusé. A signaler que les faits qui lui sont reprochés se sont déroulés dans la nuit du o2 au 03 janvier dernier.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page