slot gacor
SOCIETE / FAITS DIVERS

Tribunal De Thiès: 5 Responsables De Pastef/Tivaoune Sous Mandat De Dépôt

Ce lundi 20 mars 2023, devant le Tribunal de Grande instance de Thiès, il y avait une forte mobilisation de soutien de patriotes venus des départements de Thiès et de Tivaouane.

Ce lundi 20 mars, au sortir de leur face-à-face avec le juge, les cinq responsables de la coordination départementale du parti Pastef-Les-Patriotes de Ti­vaouane seront finalement inculpés, placés sous de dépôt, pour être jugés en flagrant délit dans 48 heures, demain mercredi, rapporte le Lequotidien.

Les cinq responsables de la coordination départementale du parti Pastef-Les-Patriotes de Ti­vaouane seront définitivement fixés sur leur sort ce mercredi 22 mars 2023.

Les cinq responsables de la coordination départementale du parti Pastef-Les-Patriotes de Ti­vaouane, sont arrêtés dans la soirée du mercredi 15 mars, présentés, le vendredi 17 mars 2023, au procureur de la République du Tribunal de Grande instance de Thiès, après 48 heures de garde à vue au commissariat urbain de Tivaouane, avant de faire l’objet d’un retour de Parquet, pour, ensuite, passer le week-end au Commissariat du 1er Arrondissement de Thiès.

D’après la même source, Mme Bâ Bineta Samb, professeur de français au lycée de Pambal, responsable départementale des femmes, qui a laissé un bébé à la maison, Mous­tapha Lô, chargé de la communication du parti Pastef/Dé­partement, Idrissou Djédiou et Habib Sy, deux responsables du parti Pastef à Mboro, et Alioune Badara Mboup, coordonnateur communal du parti Pastef à Tivaouane sont poursuivis pour «troubles à l’ordre public, appel à l’insurrection et incitation à la rébellion».

Ils sont accusés d’avoir prolongé la marche du mercredi 15 mars 2023, qui devait se terminer à 17 heures, jusqu’à une heure tardive de la nuit, occasionnant des échauffourées avec des pneus brûlés sur différents endroits de la sainte cité.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :