INTERNATIONAL

Trump se confie sur son traitement contre le Covid-19

Irina Tarassova. Sputnik France

Suivant un traitement expérimental contre le Covid-19 notamment composé de l’antiviral remdesvir et de vitamines, Donald Trump a déclaré sur Twitter qu’il allait bien. Il a également remercié tout le monde pour le soutien.

Hospitalisé après avoir contracté le coronavirus, Donald Trump a parlé sur Twitter de son traitement. Selon le Président américain, tout se passe bien.

«Je pense que ça va! Merci à tous. AMOUR!!!», a-t-il tweeté dans la nuit de vendredi à samedi.

Going welI, I think! Thank you to all. LOVE!!! — Donald J. Trump (@realDonaldTrump) October 3, 2020

​Du remdesvir et un traitement expérimental

Auparavant, Sean Conley, le médecin du Président, avait révélé que Donald Trump était soigné un traitement expérimental contre le Covid-19 développé par la société de biotechnologie Regeneron. Il prend également du zinc, de la vitamine D, de la famotidine, de la mélatonine et de l’aspirine.

Sa porte-parole Kayleigh McEnany a indiqué un peu plus tard qu’après consultation avec des spécialistes, Donald Trump recevait également l’antiviral remdesvir. Le Président «n’a pas besoin d’un supplément d’oxygène», a-t-elle ajouté.

​Le couple Trump attrape le Covid-19

Ce 2 octobre, Donald Trump a annoncé avoir été testé positif au nouveau coronavirus, de même que sa femme Melania, précisant se mettre en quarantaine.

Plusieurs autres Républicains de premier plan ont été testés positifs au coronavirus vendredi, notamment l’ancienne conseillère du Président américain, Kellyanne Conway, et les sénateurs Mike Lee et Thom Tillis.

Le vice-Président Mike Pence, 61 ans, a été testé négatif, selon un porte-parole. Il assumerait les fonctions présidentielles si Donald Trump devenait gravement malade.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page