Annoncé vivant dans un premier temps, le corps du footballeur Christian Atsu, qui a finalement trouvé la mort dans le séisme en Turquie, va être rapatrié au Ghana ce dimanche 19 février.
Le footballeur ghanéen Christian Atsu, du club turc de Hatayspor, a été retrouvé mort sous les décombres de son immeuble au sud après le tremblement de terre d’une magnitude de 7,8 qui a frappé la Turquie et la Syrie le 6 février et fait plus de 44 000 morts.
Le frère et la sœur de l’ancien footballeur de Chelsea étaient présents sur les lieux au moment de la découverte du corps sans vie. Son corps désormais être rapatrié au Ghana ce dimanche 19 février, a déclaré le ministère des Affaires étrangères du pays africain.
“La dépouille mortelle sera accompagnée par sa famille et par l’ambassadeur du Ghana en Turquie à bord d’un vol de Turkish Airlines qui arrivera à Accra à 19 h 40”, a précisé le ministère.
La Fédération ghanéenne de football avait initialement assuré que l’attaquant avait été retrouvé vivant, mais ces informations s’étaient révélées fausses.