A LA UNE

UGB : Aly Ngouille Ndiaye installé dans ses fonctions de PCA de l’Institut polytechnique

Saint-Louis, 24 avr (APS) – L’ancien ministre de l’Intérieur, Aly Ngouille Ndiaye, a été installé samedi dans ses fonctions de président du Conseil d’administration de l’Institut polytechnique de Saint-Louis (IPSL) au cours d’une cérémonie présidée par le vice-recteur de l’Université Gaston Berger (UGB), Abdou Aziz Ndiaye.

Le nouveau PCA de l’IPSL a d’emblée lancé un appel aux élèves de l’établissement afin qu’ils fassent de la discipline un crédo.

‘’La discipline est indispensable pour tout étudiant. Elle l’est davantage pour un polytechnicien car vos erreurs seront catastrophiques’’, a-t-il déclaré en déplorant au passage la récurrence des grèves des étudiants de l’UGB.

‘’L’UGB est réputée pour la qualité de sa formation et son image ne doit pas être ternie par ces grèves cycliques’’, a dit le maire de Linguère (centre) en insistant sur le fait que les étudiants devaient se concentrer sur leurs études.

Le professeur Abdoul Aziz Ndiaye vice-recteur de l’UGB a affirmé que l’IPSL allait bénéficier de l’accompagnement du rectorat, un appui déjà matérialisé en 2020 par la mise à sa disposition d’une cagnotte de 18 millions Cfa.

‘’Depuis 2021, la subvention de l’Etat destinée à l’IPSL est passée de 15 à 30 millions Cfa. Cette décision a été consolidée dans le budget 2022 et un plan de développement chiffré a été soumis au ministère de l’Enseignement supérieur’’, a-t-il fait savoir.

De son côté, le directeur de l’IPSL Fadilou Coundoul a expliqué le choix porté sur Aly Ngouille Ndiaye à l’espoir placé en lui, ’’un ingénieur du génie civil dont le cursus répond aux critères défini dans le décret de création de l’institut.

L’IPSL forme des ingénieurs capables de relever les défis du développement durable en génie civil, mécanique, informatique et télécommunications, a rappelé son directeur.

AMD/AKS

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page