EDUCATION

UGB / Saint-Louis : Les véritables raisons qui ont conduit à l’annulation de la reprise des activités pédagogiques initialement prévue le 04 octobre.

Dans un communiqué rendu public, le recteur de l’université Gaston Berger de Saint-Louis, Ousmane Thiaré, informe que « comme suite à la délibération de l’assemblée de l’Université, qui s’est tenue en formation restreinte ce jeudi 30 Septembre 202, la reprise des activités pédagogiques, initialement prévue le lundi 04 octobre 2021, est reportée au lundi 18 octobre 2021 à 8 heures ». 

Pour les motifs avancés, le recteur évoque des difficultés auxquelles est confronté le centre régional des œuvres universitaire de Saint-Louis (CROUS) pour reprendre ses prestations à la date initialement prévue. Mais en réalité, selon des sources bien informées de la situation, ces difficultés sont liées à une dette de près de deux milliards que le Centre Régional des œuvres Universitaires de Saint-Louis doit à ses repreneurs au niveau des restaurants de l’université. Ces repreneurs qui courent toujours derrière le CROUS pour recouvrer leurs dettes se trouvent dans l’impossibilité de reprendre le service de restauration. 

Une situation, qui si l’on ne prend pas garde, risque encore de perturber le démarrage effectif des activités pédagogiques à Sanar…

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page