A LA UNEACTUALITÉS

Un avion avec 22 personnes à bord porté disparu au Népal – Sud Quotidien

Un avion transportant 22 personnes a été porté disparu au-dessus d’une zone montagneuse au Népal, ont annoncé dimanche la compagnie aérienne Tara Air et les autorités, alors que de mauvaises conditions météorologiques compliquent les opérations de recherche.

« Le contact a été perdu avec un vol intérieur qui se dirigeait vers Jomsom depuis Pokhara », a indiqué à l’AFP Sudarshan Bartaula, porte-parole de la compagnie basée à Katmandou.

Le bimoteur Twin Otter avait décollé de la ville de Pokhara (centre-ouest du Népal) à 09H55 (04H10 GMT) avant de perdre le contact radio.

Trois membres d’équipage et 19 passagers se trouvent à bord de l’appareil, a-t-il précisé.

« Nous essayons de localiser la zone où l’avion pourrait se trouver », a déclaré à l’AFP Sudarshan Bartaula, porte-parole de Tara Air.

« Des équipes de secours de la police et de l’armée sont en route », a-t-il ajouté.

Jomsom, connue comme point de départ pour les randonneurs dans l’Himalaya, est à 20 minutes de vol de Pokhara, deuxième ville du pays, à 200 km à l’ouest de la capitale Katmandou.

Phanindra Mani Pokharel, un porte-parole du ministère de l’Intérieur, a précisé que deux hélicoptères ont été dépêchés pour les opérations de recherche. Mais la visibilité était faible, a-t-il ajouté.

« Le mauvais temps pourrait ralentir les opérations de recherche. La visibilité est si faible, qu’on ne peut rien voir », a-t-il dit.

France24.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page